Pourquoi exposer ?

Publié le par Rebecca Sulitzer - mis à jour le

Pourquoi exposer à Wine Paris & Vinexpo Paris ?

Convaincue par les services rendus par Wine Paris & Vinexpo Paris en 2020, la filière vinicole sera encore plus mobilisée pour le rendez-vous 2021.

 

 

  • En deux éditions, dont une conjointe avec Vinexpo depuis 2020, Wine Paris s’est imposé comme un événement indispensable à la filière des vins et spiritueux.

 

=> 94 % des exposants voient Wine Paris & Vinexpo Paris comme important pour leur activité

=> « L’organisation, la grande diversité des exposants, sans oublier la convivialité... Tous ces éléments ont constitué un ensemble très convaincant et je reviendrai en 2021 ! », Alexander Wendt, chef des achats Wein & Vinos Gmbh, Allemagne.

  • Wine Paris & Vinexpo Paris inclut tous les acteurs de la filière, sans discrimination de taille, pour rendre ce rendez-vous le plus riche possible en rencontres.

 

=> 99 % des visiteurs sont satisfaits de la diversité des vins représentée et de la qualité des exposants français et internationaux.

 

=> 100 % des régions viticoles françaises sont représentées ainsi qu’une offre internationale incluant 20 pays et 60 régions viticoles.

 

  • La bonne organisation logistique de l’événement, portée par le lieu adéquat et central qu’est Paris Expo Porte de Versailles, simplifie l’installation des partenaires pour qu’ils puissent se concentrer sur les échanges avec leurs prospects.

 

=> « L’infrastructure est une clé du succès à long terme ; faciliter l’accès des acheteurs au salon, disposer d’une structure logistique efficace. Paris est un pilier par rapport à ses capacités d’accueil, d’hébergement et son réseau CHR. » Pascale Ferranti, directrice du pôle vin chez Comexposium.

 

=> « Enfin un salon international du vin à Paris ! C’est un point très fort et très positif. » Anne Moreau, directrice du Domaine Louis Moreau.

 

  • Les compétences combinées de Wine Paris & Vinexpo Paris permettent de respecter idéalement les spécificités liées au vin : faire déguster les flacons à la bonne température, avec le matériel de service et le personnel adaptés.

 

=> « La présentation est devenue un élément important du produit et les Français semblent l’avoir bien saisi à cette occasion » David McDonnell,
responsable des achats Febvre Wines,
Irlande.

 

  • Enrichir son carnet d’adresses de tous horizons grâce à la richesse et la diversité du public de haut vol que mobilise Wine Paris & Vinexpo Paris, et trouver ses futurs collaborateurs.

 

=> 94 % des exposants sont satisfaits par la qualité des visiteurs

 

  • Bénéficier d’une mise en avant par spécialité dans l’un des espaces dédiés ; spiritueux (Be Spirit), vins biologiques (WOW! pour World of Organic Wines), jeunes talents (Nouvelle Vague) ou grandes marques internationales (l’Avenue).

 

=> « L’Avenue est très belle et bien située, l’atmosphère est agréable. C’est le lieu idéal pour une marque de prestige comme la nôtre. » Pablo Ghiorzi, directeur export Grupo Peñaflor Trapiche, Argentine

 

  • Profiter de l’attractivité événementielle enclenchée par la centaine d’événements - dégustations, Masterclasses et débats thématiques — animés par des intervenants de renom.

 

=> Une centaine d’animations ont profité à une audience de plus de 8 000 visiteurs ; 54 masterclasses, 36 débats, 3 espaces dédiés à la dégustation, 150 personnalités renommées du monde du vin et des spiritueux.

 

  • Bénéficier de l’assistance de produits digitaux sur mesure pour encore plus d’efficacité grâce à l’application dédiée.

 

=> 3 000 rendez-vous programmés grâce à l’application Wine Paris.

 

  • Être inclus à une couverture médiatique vaste et internationale.

 

 => 600 journalistes internationaux ont visité Wine Paris & Vinexpo Paris 2020 aboutissant à 3 600 retombées presse.

 

  • Faire la part belle aux spiritueux, recherchés par 45 % des visiteurs, grâce à l’espace BeSpirit et son gigantesque Infinite bar regroupant des spiritueux de France et du monde.

 

=> « Notre expérience Be Spirits a été très positive, l’organisation est professionnelle et les visiteurs de qualité. L’offre d’espaces Be Spirits est simple, efficace et élégante. Les exposants bénéficient de la même visibilité et chacun peut trouver sa place », Isabella Antollini, responsable qualité export Aurian, France.

 

=> « L’offre Be Spirits répond aux tendances des spiritueux aujourd’hui, et est ultra dynamique. Nous avons fait beaucoup de rencontres intéressantes et internationales. Tous les professionnels du secteur spiritueux ont répondu présents ! » Olivier Hidier, directeur commercial Spiritique, France

 

  • Être guidés vers les « OFF » Parisiens, des restaurants et bars sélectionnés pour leur enclin particulier pour les vins et spiritueux.

 

=> 65 restaurants et 20 bars partenaires triés sur le volet vous attendent pour prolonger vos échanges fructueux.

 

 

 

Réseaux Sociaux + Newsletter